Barcelone
Séjour 3 jours
Du lundi 28 au mercredi 30 septembre 2015

Barcelone, captivante capitale de la Catalogne , une cité inoubliable pour sa richesse architecturale et sa vie trépidante. Berceau des œuvres de Gaudi, elle est aussi réputée pour ses nombreux musées, ses Ramblas, ses plages. Un petit paradis au cœur de l’Europe

Jour 1 - Lundi 28 sept. Lyon Barcelone – BARCELONE GOTHIQUE
Rendez-vous place Bellecour (heure à définir ) pour un transfert en autocar vers l’aéroport Saint Exupéry.

Vol EASYJET - Lyon Barcelone – 10h15- Arrivée – 11h35 à l’aéroport Barcelona El-Prat
Accueil du groupe à l’aéroport par notre accompagnateur francophone

- Tour panoramique guidé de Barcelone

- Déjeuner au port Olympique

- Après-midi : Visite guidée à pied (audiophone fourni), du quartier gothique, un des quartiers le plus ancien de Barcelone. Il y a des ruines d’anciennes fortifications qui remontent aux romains. La cathédrale, la place Nova, l’Hôtel de ville, le Palais Episcopal et le Palais de la Generalitat de Calalunya.

Puis découverte des Ramblas. Retour à l’hôtel en autocar

Diner et nuit à l’hôtel
Jour 2 - Mardi 29 sept. BARCELONE MODERNISTE DE GAUDI
Journée consacrée à la visite de la Barcelone Moderniste sur le thème de Gaudi, le parc Guell, la Sagrada Familia
- Visite intérieure de la cathédrale
Cette église qui occupe tout un pâté de maisons de l’Eixample est une masse de pierre travaillée à profusion, de la dimension d’une cathédrale.
Les travaux de la Sagrada Familia commencés au XIX siècle, auxquels Antoni GAUDI , consacra 40 années de sa vie, se poursuivent et pourraient être achevée en 2025.

Au cœur de l’Exiample, on trouve certains des édifices spectaculaires et connus de GAUDI : La Casa Mila, la casa Batlo.

Déjeuner tapas

entrée et visite du Park Guell, jardin inachevé de 20
hectares.
Depuis l’entrée du parc par le «carer Olot», le monumental escalier d’accès, présidé par une salamandre de céramique se divise pour monter à la place du Park Guell posée sur une forêt de colonnes.

Temps libre en fin d’après-midi

Diner et nuit à l’hôtel
Jour 3 - Mercredi 30 sept. PALAU DE LA MUSICA - Mercat BOQUERIA - MONTJUIC - MIRO
Le matin - Visite guidée francophone intérieure du PALAU de la MUSICA CATALAN. C’est une perle architecturale du modernisme catalan, l’unique salle de concert déclarée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO qui est aujourd’hui un point de rencontre incontournable de la vie culturelle et sociale de Catalogne.

Poursuite jusqu’au
Mercat de la Boqueria le marché mythique et authentique de Barcelone.

Puis montée sur la colline de
MONJUIC

Déjeuner. Au Poble Espanyol

L'après-midi,

- Découverte du
Poble Espanyol
La colline de Montjuic abrite cet espace singulier construit à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1929. cet espace abrite une synthèse des différents monuments rencontrés dans les villages d’Espagne. Ses 117 édifices forment une sorte de modèle idéal de village espagnol. Il s’agit aussi d’un centre actif de loisirs de culture et d’artisanat.

- Visite libre de la
Fondation Joan MIRO qui permet de découvrir une large période de l’œuvre de Miro depuis 1914, composée non seulement de ses peintures mais aussi de nombreuses sculptures, tapisseries et esquisses. Ce bâtiment abrite aussi des œuvres d’autres artistes comme Fernand Leger, Calder ou Max Ernst.

Temps libre jusqu’au transfert vers l’aéroport de Barcelone,
Envol à destination de Lyon sur vol EasyJet à 21h50.