Le Mot du Président

Lyon, le 28 août 2023

Mes chers Amies et Amis,

J’espère que malgré la canicule qui s’est abattue sur notre région, cet été vous aura apporté des moments de détente et de joie, en famille ou avec vos amis.
Voici les dates de reprise des activités ; les Responsables ont préparé cette nouvelle saison avec passion, ils vous attendent !

Du 20 au 26 août, Séjour randonnées en Cévennes et Mont Lozère.

Vendredi 1er septembre, les accompagnateurs ouvriront la saison de Randonnée avec la reconnaissance de la sortie du 15 à Brussieu.

Du 2 au 7 septembre ce sera le séjour en Allemagne des germanistes à Schwäbisch Hall.

Mardi 5, Le matin, les « lecteurs » auront le plaisir de parler des livres lus pendant l’été, puis l’après-midi, les joueurs de coinche se retrouveront pour de nouvelles parties.

Mercredi 6, les passionnés de mots et de lettres retrouveront leurs parties de scrabble tandis que les artistes retrouveront leurs couleurs pour un atelier d’aquarelle avec Jean-Pierre David.

Samedi 9, le club tiendra un stand au Forum des associations du 1er, ce sera l’occasion de présenter nos activités à de futurs adhérents (voir les détails sur le site du club).

Lundi 11, le matin, « Lucas Mauriaud », notre animateur de Gym douce, entrainera les 2 premiers ateliers de gym douce.

Mardi 12, le matin, reprise de l’Allemand.
L’après-midi ce sera la rentrée du Ciné-Café avec une séance au Comœdia.

Jeudi 14, Réunion des responsables d’activités

Vendredi 15, ce sera la randonnée de rentrée à BRUSSIEU.
Les détails de cette randonnée de rentrée sont présentés sur le site du club.

Lundi 18, après-midi, démarrage de la nouvelle saison pour les joueurs d’échecs dans le petit salon.
Dans le grand salon se succéderont les reprises du Qi Gong et de l’atelier d’écriture.

Mercredi 20, le matin reprise des cours d’Anglais.
L’après-midi reprise de l’atelier Aquarelle animé par Denise Pionchon.

Jeudi 21, les pratiquants de Yoga retrouveront leur professeur Michel Mathieu pour la nouvelle saison, une séance d’accueil est proposée à ceux qui souhaitent tester cette activité.

Du 29 septembre au 2 octobre Escapade de 4 jours en Anjou.

Le vendredi 6 octobre ce sera « Jour de Fête. » Réservez cette date sur vos agendas.

Important, pour ne pas risquer de laisser passer une Expo, une Visite ou une Sortie culturelle, n’oubliez pas de consulter régulièrement le calendrier de la saison sur le site internet du club.
Le programme des activités est varié, chacun pourra y trouver son intérêt, à son rythme et nous espérons que ceux qui affrontent la maladie ou celle de leurs proches sauront y trouver amitié et réconfort.
Amitiés

Nicolas ROSSI