Randonnées Pédestres

Elles ont lieu en moyenne tous les 15 jours
Elles se passent dans les Monts du Lyonnais, du Beaujolais, les environs de Cremieu, ou le Pilat.
Elles s'effectuent en 4 groupes selon la force et l'entraînement des participants, sous la conduite d'accompagnateurs expérimentés et bénévoles du club.

Groupe 1 : Balade de 3 heures, 11-12 Kms, dénivelée 300 à 500m
Groupe 2 : Balade de 2 heures, 7- 8 Kms, dénivelée 150 à 300m
Groupe 3 : Balade de 2 heures, 4- 5 Kms, dénivelée 100 à 150m
Groupe 4 : Balade de 1 heure 30 de 2-3 km

Elles se terminent par un repas campagnard pris dans un restaurant du secteur.
L'accès au point de départ se fait individuellement ou en co-voiturage. Le passager transporté pourra verser une participation forfaitaire de 4 € au chauffeur pour compenser le coût du transport.

Les inscriptions se font préférentiellement par internet. Un mail d’invitation est envoyé à chacun permettant de s’inscrire en ligne.
Une note d'information est envoyée à ceux qui ne disposent pas d’internet, 15 jours avant la sortie, indiquant le lieu de rendez-vous, l'itinéraire pour y parvenir, les difficultés de la sortie, le nom du restaurant et le prix (modique) du repas, accompagnée d'un bulletin d'inscription pour permettre d'organiser la réservation du restaurant et d’organiser le co-voiturage pour ceux qui le demandent.

A noter, chaque participant s'inscrit sous son entière responsabilité. Il est vivement recommandé d'utiliser des bâtons de marche, de porter des chaussures de marche pour une question tant de confort que de sécurité.
Pour le calendrier des balades à consulter sous l'onglet Sport
Contact du
responsable ici
YOGA
Les cours se donnent tous les Jeudis à 9h ou 10h15, hors vacances scolaires.

Nous avons la chance d'avoir un professeur de Yoga, jeune et compétent connaissant merveilleusement le corps humain et dont l'enseignement est particulièrement adapté pour le 3ème âge.

Vous apprendrez à mieux respirer, cela peut vous paraître superflu, mais après quelques leçons, vous découvrirez que nous respirons mal et que nous pouvons améliorer le fonctionnement si important de notre système respiratoire.

Vous apprendrez aussi à faire travailler les articulations essentielles pour gagner en souplesse et sans jamais prendre de risque sur leur fonctionnement.

Après chaque heure hebdomadaire, vous vous sentirez en meilleure forme.

Gym douce
Un programme de gymnastique adaptée pour les seniors est animé par un moniteur de la fédération de gymnastique volontaire du Rhône. Le programme se déroule en séquence de 1 heure le lundi matin et le vendredi matin.
Vélo en Ville
Et si nous profitions des possibilités qui nous sont offertes de se promener par petit groupe, dans les espaces verts de la ville, le long du Rhône ou de la Saône, sans la contrainte d’avoir à prendre sa voiture

PÉTANQUE

Deux fois par an, les concours de pétanque sont le prétexte d'une rencontre amicale. Organisées dans la région lyonnaise ces concours se poursuivent par un repas dans une auberge campagnarde.
Nous recherchons un animateur pour cette activité, si vous volontaire merci de joindre le secrétariat du club.

Chemin de Grande Randonnée

Nous organisons pour les bons marcheurs un circuit de 8 jours, fin août, sur les chemins de Grande Randonnée, en France, réputés pour leur attrait, sans toutefois être trop difficiles. En général 15 km de marche par jour

En 2015
Chemin de Stevenson entre le Puy en Velay et Saint Jean du Gard. En 2016 Le Tour de Belle Il en Mer…
Le transport s'effectue par co-voiturage, les frais réels sont partagés entre les passagers.

Séjour montagne hiver

Le séjour montagne se déroule chaque année sur une semaine entre janvier et février, dans un hôtel ou une résidence de vacances située dans une station Alpine, en moyenne altitude, et en pension complète.

Selon leurs forces et leurs capacités, les participants pratiquent librement le ski de piste ou de fond, des randonnées en raquettes, ou des balades à pied dans la journée.