MAÎTRISER LE NUMÉRIQUE POUR MIEUX VIVRE AVEC SON TEMPS

Ateliers d'informatique pour débutants

Aujourd’hui, l’informatique et Internet font partie de notre quotidien. Certains d’entre nous hésitent encore à franchir le pas et à s’initier à ces technologies.

Pourtant, c’est un apprentissage à la fois facile, intuitif et ludique, qui ne nécessite aucune connaissance préalable.

Et une fois qu’on en a compris le fonctionnement, on peut exploiter toutes les potentialités de cet univers : s’informer, communiquer avec ses amis, faire ses achats en ligne…

Une ouverture au monde qui permet de rester connecté avec les autres et avec le mouvement de la vie.

Le Club Apicil Centre organise avec le concours de l'association PASSERELLE des cours d'informatique à destination des membres souhaitant débuter ou se perfectionner en informatique.

Les cours se dérouleront le mardi, au club, en 3 groupes limités à 6 personnes, sur une période de 12 semaines au cours desquelles seront traités :

1° Description des fonctions de l'ordinateur

2° Les mails (envoyer à une ou plusieurs personnes CC et CCI, envoyer et enregistrer des pièces jointes)

3° Surfer sur internet (optimiser la recherche, la sécurité sur internet, les options du navigateur...)

4° Les sites administratifs

5° le smartphone

-> Première séance : mardi 26 octobre
Atelier A : 10h à 11h30
Atelier B : 13h45 à 15h15
Atelier C : 15h30à 17h
Les cours sont gratuits pour les membres car il sont financés par la CARSAT et la Conférence des Financeurs du Rhône.

• Vous souhaitez participer, mais vous n'avez pas répondu au message d'invitation qui a été envoyé à chaque membre, contactez la permanence du club le lundi après-midi.

• N'hésitez pas à parler autour de vous du lancement de ces ateliers de formation au numérique car ce  message risque de ne pas être lu par certains.