Les SPORTS

Randonnée Pédestre

Le vendredi matin, tous les 15 jours ( planning sous l’onglet /Sports)
Organisées dans les Monts du Lyonnais, du Beaujolais, les environs de Crémieu, ou le Pilat.
Elles s'effectuent en 3 groupes selon la force et l'entraînement des participants, sous la conduite d'accompagnateurs expérimentés et bénévoles du club.
- Groupe 1 : Balade de 3 heures, 11-12 Kms, dénivelée 300 à 500m
- Groupe 2 : Balade de 2 heures, 7 - 8 Kms, dénivelée 150 à 300m
- Groupe 3 : Balade de 2 heures, 5 - 6 Kms, dénivelée 100 à 150m

Elles se concluent par un repas campagnard pris dans un restaurant du secteur. L'accès au point de départ se fait individuellement ou en co-voiturage.
Les inscriptions se font par internet. Un mail d’invitation est envoyé à chacun permettant de s’inscrire en ligne 10 jours avant la sortie, indiquant le lieu de rendez-vous, l'itinéraire pour y parvenir, les difficultés de la sortie, le nom du restaurant et le prix (modique) du repas. En retour la liste des participants est envoyée à chacun pour organiser le co-voiturage.

A noter, chaque participant s'inscrit sous son entière responsabilité. Pour une question tant de confort que de sécurité, il est vivement recommandé d'utiliser des bâtons de marche, de porter de bonnes chaussures.
Contact RANDONNÉE -> Espace Membres/Responsables d’activités
Séjour Randonnées

Nous organisons pour les bons marcheurs un circuit de 8 jours, fin août, sur les chemins de Grande Randonnée, en France. Sans être trop difficiles ces chemins sont réputés pour leur attrait. La distance en général est de 15 km de marche par jour.

Côte de granit Rose, Chemin de Stevenson entre le Puy en Velay et Saint Jean du Gard. Le Tour de Belle Il en Mer…
Contact CHEMIN DE GRANDE RANDONNÉE -> Espace Membres/Responsables d’activités
YOGA
Les cours se donnent tous les Jeudis en 2 groupes, à 9h ou 10h15, hors vacances scolaires.
Le Club a la chance d'avoir un professeur de Yoga, compétent connaissant merveilleusement le corps humain et dont l'enseignement est particulièrement adapté pour le 3ème âge.

Vous apprendrez à mieux respirer, cela peut vous paraître superflu, mais après quelques leçons, vous découvrirez que nous respirons mal et que nous pouvons améliorer le fonctionnement si important de notre système respiratoire.

Vous apprendrez aussi à faire travailler les articulations essentielles pour gagner en souplesse et sans jamais prendre de risque sur leur fonctionnement. Après chaque heure hebdomadaire, vous vous sentirez en meilleure forme.
Contact YOGA -> Espace Membres/Responsables d’activités
Gym douce

Un programme de gymnastique adaptée pour les seniors est animé par un moniteur de la Fédération de Gymnastique Volontaire du Rhône. Le programme se déroule en séquence de 1 heure le lundi matin.
Contact GYM DOUCE -> Espace Membres/Responsables d’activités
Qi Gong
Les mots « qi gong » signifient : travail (gong) de/sur l’énergie (qi, prononcé « tchi »)

Le qi gong est une des branches de la médecine traditionnelle chinoise (à côté de l’acupuncture et de l’herboristerie notamment).

Pour nous, en Occident, la pratique du qi gong présente différents intérêts :

- assouplir les articulations avec des mouvements doux
- travailler sur l’équilibre par un abaissement de notre centre de gravité
- favoriser une concentration en se recentrant sur son corps, ses sensations, les mouvements à exécuter
- du coup permettre à nos esprits toujours en mouvement de se poser et reposer un moment
- et à nos tensions de diminuer
- travailler sur la mémoire par l’intégration progressive des mouvements

Contact QI GONG -> Espace Membres/Responsables d’activités